La CGT de PSA propose un accord tripartite

Pour sauvegarder l'emploi sur les sites français du groupe, la CGT demande jeudi à l'Etat de négocier un accord qui engagerait tous les acteurs du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CGT de PSA propose un accord tripartite

"La CGT de PSA fait une proposition au gouvernement: un engagement par écrit à travers un accord tripartite Etat-PSA-syndicats que la direction de PSA s'engage à maintenir tous les emplois sans fermeture de site", annonce le syndicat.

La CGT réagit ainsi aux déclarations de la veille du ministre de l'économie François Baroin, qui affirme qu'il n'y aura pas "de suppressions" de postes. "A six mois des élections, les salariés ne peuvent se satisfaire de vagues promesses orales", explique le syndicat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La CGT "comprend la difficulté qu'a le gouvernement de reconnaître les conséquences" du plan annoncé par PSA "car cela serait un aveu flagrant que les milliards d'aides publiques qui ont été déversés dans les caisses de PSA n'auront eu comme résultat que des suppressions d'emplois".

"Nous avons tous en mémoire le sort de nos camarades de l'aciérie d'Arcelor Mittal de Gandrange." Dans cette usine de Moselle, 575 emplois sur 1 108 avaient été supprimés, malgré les promesses faites par Nicolas Sarkozy aux salariés en 2008.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS