La CGT appelle à une grève dans les raffineries le 15 avril

La CGT de la branche pétrole a appelé les salariés des raffineries françaises à la grève le jeudi 15 avril à l'occasion de la tenue d'une table ronde sur l'avenir du raffinage français.

Partager

Le syndicat revendique « une industrie du raffinage au service des besoins économiques et sociaux du pays et des bassins d'emploi ». Le principe de cette table ronde avait été obtenu à la suite de la grève d'une semaine menée par les salariés de la branche raffinage de Total fin février. Le pétrolier a annoncé lundi la fin de ses activités de raffinage sur le site de Dunkerque, l'une de ses six raffineries françaises. Il n'y aura aucun licenciement, mais le projet de reconversion du site a été jugé insuffisant par les salariés. Une intersyndicale réunissant la CGT, SUD et Force ouvrière doit se réunir demain pour prendre une position commune.

1 Commentaire

La CGT appelle à une grève dans les raffineries le 15 avril

yazan
11/03/2010 11h:21

Ce projet de reconversion ne prend pas en compte l'ensemble de la sous traitance (j'ai vu beaucoup de monde qui ne comprenait pas pourquoi râler alors que les personnels seraient reclassés). Qui plus est, fermer des raffineries en France (Ne pensez pas que Dunkerque ne soit la seule cible de Total, d'autres viendront ensuite), c'est organiser une offre locale inférieure à la demande... Finalité? Vendre le même pétrole, mais plus cher.... Ceci vous déplait fortement? Vous trouvez l'attitude de Total obscène? Une action originale ici, la révolte de papy pechou:
http://www.citylop.com/fr/francais-total-vous-ne-viendrez-plus-chier-chez-nous-par-hasard/

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS