Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La CFTC réclame 65 millions de dollars à JPMorgan pour manipulation de taux

Publié le

NEW YORK (Reuters) - La Commodity Futures Trading Commission (CFTC), l'autorité de régulation des marchés à terme aux Etats-Unis, a dit lundi que JPMorgan Chase allait devoir s'acquitter d'une amende au civil de 65 millions de dollars (56 millions d'euros) pour régler à l'amiable des accusations de manipulation de taux.

La CFTC réclame 65 millions de dollars à JPMorgan pour manipulation de taux
La Commodity Futures Trading Commission (CFTC), l'autorité de régulation des marchés à terme aux Etats-Unis, a dit lundi que JPMorgan Chase allait devoir s'acquitter d'une amende au civil de 65 millions de dollars (56 millions d'euros) pour régler à l'amiable des accusations de manipulation de taux. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

Selon la CFT, entre 2007 et 2012, la banque américaine a fourni de fausses données et s'est rendue coupable de manipulation du taux "ISDAfix", un taux de référence utilisé sur le marché des dérivés de crédit, où circulent 483.000 milliards de dollars.

JPMorgan n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Les entreprises et investisseurs utilisent l'ISDAfix pour valoriser leurs opérations de swaps de taux, des taux dans l'immobilier d'entreprises et des produits de dette structurés.

Plusieurs fonds de pension et municipalités ont poursuivi au total 14 banques qu'ils accusent de s'être entendues pour manipuler le taux de référence "ISDAfix" à leurs propres fins.

Parmi les banques qui ont déjà accepté de verser des amendes dans ce dossier figurent Goldman Sachs, Barclays, Citigroup, HSBC Holdings et UBS Group.

(Tim Ahmann et Diptendu Lahiri, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus