L'Usine Matières premières

La CFDT « très contente » de la perquisition du juge Le Loire

Publié le

La brigade financière perquisitionne les locaux de la CFDT dans le cadre de l'affaire des fonds secrets de l'UIMM. Dominique Gilier, le secrétaire général de la fédération générale des mines est "content de voir arriver les enquêteurs."

La CFDT « très contente » de la perquisition du juge Le Loire
Denis Gautier-Sauvagnac
© D.R.

Dominique Gillier, secrétaire général de la fédération générale des Mines et de la métallurgie de la CFDT confirme que les enquêteurs de la brigade financière sont bien en train de perquisitionner leurs locaux depuis ce mercredi 18 au matin. Cette intervention est commanditée par le juge Roger Le Loire qui enquête sur la distribution en liquide de fonds secrets de l’UIMM. Denis Gautier-Sauvagnac qui avait reconnu cette distribution n’a jamais voulu révéler les destinataires et s’était contenté de déclarer que ces fonds servaient à « fluidifier le dialogue social ».

Selon l’AFP, l’ensemble des syndicats représentatifs de la branche métallurgie sont en cours de perquisition à l’exception de la CGT. Dominique Gillier, un peu tendu au téléphone, déclare « nous sommes très content de voir arriver les enquêteurs » sous-entendant ainsi que son organisation n’a rien à cacher.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte