Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La CFDT ne soutient pas les pilotes grévistes d'Air France

, , ,

Publié le

Vidéo Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a qualifié ce lundi 15 septembre la grève des pilotes d'Air France de "corporatiste" et d'"indécente", soulignant que son syndicat ne la soutient pas.

La CFDT ne soutient pas les pilotes grévistes d'Air France © Info-Com CFDT

Interrogé sur RTL ce lundi 15 septembre, le secrétaire général de la CFDT a indiqué que son syndicat ne soutenait pas le mouvement de grève qui vient tout juste de démarrer chez Air France. Laurent Berger a ainsi qualifié la grève des pilotes de compagnie de "corporatiste" et d'"indécente".

"Les pilotes ne veulent pas participer aux efforts"

"Les personnels au sol de la CFDT sont exaspérés", a-t-il ajouté. "Ils sont exaspérés parce que ça fait deux ans que cette compagnie est en redressement, avec des efforts des uns et des autres, et que là, les pilotes ne veulent pas participer aux efforts".

"Ca ne veut pas dire que nous n'avons pas des interrogations sur le développement de Transavia", a-t-il souligné. "Mais ce qui est sûr, c'est que là, il y a une grève corporatiste" et "la CFDT d'Air France ne la soutient pas et est en désaccord".

La moitié des avions cloués au sol

Au premier jour de la grève des pilotes lundi, au moins la moitié des avions doivent rester cloués au sol selon les prévisions de la direction, sans doute bien davantage, selon le 2e syndicat de la compagnie, le Spaf. Les pilotes grévistes protestent contre les conditions d'expansion de la filiale à bas coûts, Transavia.

Le SNPL (majoritaire) a appelé à la grève reconductible jusqu'au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) jusqu'au 18. Une grève d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France depuis 1998.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle