La CFDT de Total dans la crainte d’une fusion des activités

Les salariés de Total anticipent un regroupement des activités qui pourrait occasionner des suppressions d’emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CFDT de Total dans la crainte d’une fusion des activités

Les syndicats CFDT du pétrolier font part de leur crainte le 20 juillet. Ils ont peur des conséquences que pourrait avoir une fusion des branches chimie et raffinage du groupe français. Une annonce qui selon eux pourrait intervenir à la rentrée de septembre.

D’après les informations des syndicats, qui ne sont pas officielles, les filières chimie et raffinage seraient rassemblées, alors que les activités de marketing seraient autonomes et ne dépendraient donc plus du raffinage. Avec d’après André-Pierre Olingue, délégué central CFDT de Total Pétrochemicals (chimie) des suppressions d’emplois à la clé.

Si une telle décision devient effective elle serait le fruit de la pression de certains actionnaires selon le responsable syndical et non pas du projet industriel de Total.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS