La CFDT de Renault valide à son tour l'accord compétitivité

Après la CFE-CGC et FO, la CFDT de Renault a donné ce jeudi son aval au projet d'accord visant plus de compétitivité et de flexibilité dans les sites français du constructeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CFDT de Renault valide à son tour l'accord compétitivité

"La CFDT considère que la situation actuelle de Renault et de son environnement ne permet pas de retrouver immédiatement le niveau de compétitivité durable nécessaire. (...) Face à ces enjeux cruciaux, la CFDT a décidé de s'engager dans la négociation et désormais dans la signature d'un accord qui est avant tout un accord industriel", déclare l'organisation syndicale dans un communiqué diffusé ce jeudi 7 mars.

Le syndicat souligne cependant la responsabilité de la direction de Renault, qui a "failli" à améliorer la compétitivité du groupe le moment voulu. En conséquence, la CFDT demande "un effort d'équité plus significatif de l'ensemble du top management", notamment, de son PDG Carlos Ghosn.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La veille, la CFE-CGC et FO Renault avaient déjà indiqué qu'ils donnaient leur feu vert à ce texte qui constitue un premier accord du genre au niveau d'un groupe et pourrait devenir une référence en la matière. Les deux syndicats réunis dépassaient déjà largement les 30% de voix aux élections professionnelles requis pour valider le texte. La CFE-CGC dispose de 29,7% des voix devant la CGT (25,2%), la CFDT (19,1%) et FO (15,6%). Seule la CGT, défavorable au texte, ne s'est pas encore prononcée.

La signature officielle de l'accord est prévue pour le 12 mars, à la suite de la présentation du projet en comité central d'entreprise.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS