La CFDT annonce un PSE chez Gestamp Sofedit

Dans un communiqué, la CFDT indique que le groupe Gestamp Sofedit s’apprête à supprimer 163 postes de travail sur trois de ses quatre sites, dont 122 dans son usine et siège social du Theil-sur-Huisne (Orne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CFDT annonce un PSE chez Gestamp Sofedit

Selon la CFD, l’équipementier automobile espagnol Gestamp s’apprête à réduire de nouveau la voilure sur trois de ses quatre sites Gestamp Sofedit en France. Dans un communiqué du 21 janvier 2014, le syndicat indique que le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en préparation prévoit 163 suppressions de postes, dont 122 au Theil-sur-Huisne (Orne). Spécialisé dans la découpe et l’emboutissage de pièces automobiles, ce site de près de 900 salarié abrite aussi le siège social de Gestamp Sofedit. Selon la CFDT, 29 postes seraient aussi supprimés dans l’usine de Sermaises (288 salariés) dans le Loiret et 12 et à Saint-Romain-de-Colbosc (80 salariés) en Seine-Maritime.

Le 6 mai 2014, seront envoyées les premières lettres de licenciement économique, assure le syndicat, précisant qu’en mars 2014, certains salariés pourraient se voir proposer des départs dans le cadre d’un plan de départs volontaires et des départs anticipés à la retraite.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En dépit de ce "énième PSE" et de lourds investissements réalisés entre 2012 et 2014, les comptes de l’entreprise resteraient déficitaires jusqu’en 2016, croit savoir la CFDT. Restée injoignable le 22 janvier après-midi, la direction de Gestamp Sofedit n’a ni infirmé, ni confirmé les informations de la CFDT.

Les usines Thyssenkrupp Sofedit (filiale de l’allemand Thyssenkrupp) avaient été reprises en 2011 par le groupe espagnol Gestamp.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS