La cession SKF Aerospace France en passe d'être finalisée

Selon les syndicats, le groupe suédois serait tout proche de céder son site drômois de Saint-Vallier spécialisée dans la fabrication de commandes de vols électriques et de bielles de commandes et de structures. Les groupes Sagem et PPC Struturals devraient se partager ces deux activités qui emploient un peu plus de 400 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La cession SKF Aerospace France en passe d'être finalisée

À l'étude depuis plusieurs mois, la vente par le groupe suédois SKF de son site drômois de Saint-Vallier (dont il a fait l'acquisition en 1975) serait en passe d'être bouclée si l'on en croit les salariés et les syndicats qui, depuis plusieurs jours, ont entamé un bras de fer avec leur direction pour négocier à la hausse le montant de leur prime de cession.

Spécialisé dans la conception et la fabrication de commandes de vol électrique et d'éléments de liaison tels que des bielles de structures et de transfert de mouvements, le site drômois qui travaille pour des groupes tels qu'Airbus mais aussi Dassault, Boeing, Bombardier, Embraer, Eurocopter et leurs sous-traitants comme Latécoère, Snecma, Messier-Bugatti ou Ratier-Figeac ferait ainsi les frais d'un redéploiement stratégique de la part de sa maison-mère qui souhaite se recentrer sur son cœur de métier que sont les roulements et les joints.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Deux noms sont cités pour reprendre les activités du site qu'ils se partageraient : le groupe français Sagem qui serait intéressé par l'activité "commandes de vol" et l'équipementier américain (le siège est basé à Portland dans l'Orégon) PPC Structurals en ce qui concerne l'activité "bielles".

Près de 400 personnes sont concernées par cette cession qui pourrait être officialisées dans les semaines qui viennent.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RATIER-FIGEAC
ARTICLES LES PLUS LUS