L'Usine Energie

La centrale solaire de Soitec bientôt mise en route en Afrique du Sud

, , ,

Publié le

La plus grosse centrale solaire d’Afrique du Sud, appartenant au groupe d’origine française Soitec, va partiellement être mise en service. L’électricité produite sera intégralement rachetée par l’équivalent sud-africain d’EDF : Eskom.

La centrale solaire de Soitec bientôt mise en route en Afrique du Sud © Soitec

Touwsrivier, nord-est du Cap, Afrique du Sud. La plus importante centrale solaire du pays, appartenant au producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec, y sera prochainement mise en route, a annoncé l’entreprise reprise par l’AFP.

Les travaux d’installation de la centrale devraient être terminés dans les prochains mois a précisé la société. Aujourd’hui 60% des systèmes sont en place. En attendant, la moitié du site devrait être mis en service, ce qui représente une puissance maximale de 22 mégawatt, sur les 44 que produira à terme la centrale, détaille l’AFP.

L’entreprise avait conclu fin 2012 un contrat avec Eskom, l’entreprise nationale d’électricité. Elle s’était engagée à acheter l’intégralité de l’électricité produite par l’installation.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte