Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La CE va approuver le partage d'actifs entre RWE et E.ON

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence devraient donner leur feu vert sans condition au rachat par l'allemand RWE des actifs dans les énergies renouvelables de sa filiale Innogy et de son concurrent E.ON, ont rapporté jeudi des sources au fait du dossier.

La CE va approuver le partage d'actifs entre RWE et E.ON
Les autorités européennes de la concurrence devraient donner leur feu vert sans condition au rachat par l'allemand RWE des actifs dans les énergies renouvelables de sa filiale Innogy et de son concurrent E.ON. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay
© Wolfgang Rattay

En mars dernier, RWE et E.ON se sont entendus sur des échanges d'actifs complexes dans le cadre d'une opération qui réorganisera le secteur de l'énergie en Allemagne.

RWE va céder à E.ON sa participation majoritaire dans Innogy. Le groupe va parallèlement prendre une participation minoritaire dans E.ON et récupérer les actifs dans les énergies renouvelables aussi bien d'E.ON que d'Innogy.

Au terme de cette opération, RWE, premier producteur d'électricité allemand, deviendra le numéro trois des énergies renouvelables en Europe, derrière l'espagnol Iberdrola et l'italien Enel.

La Commission européenne, qui doit se prononcer d'ici le 26 février, et Innogy n'ont pas souhaité s'exprimer.

RWE a déclaré: "Nous ne voyons pas d'obstacles à la reprise des actifs d'énergie renouvelable d'E.ON, mais nous ne souhaitons pas commenter le processus en cours."

RWE avait annoncé en janvier avoir sollicité le feu vert de la Commission européenne avec l'espoir de finaliser cet accord au second semestre 2019.

(Foo Yun Chee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle