La CE revoit à la baisse ses prévisions économiques

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé vendredi avoir revu à la baisse ses prévisions économiques pour la zone euro et plusieurs de ses principaux Etats membres, tout en réaffirmant s'attendre à un début de reprise au second semestre de cette année.

Partager

L'exécutif communautaire prévoit désormais une contraction de 0,4% du produit intérieur brut (PIB) des Dix-Sept cette année et une croissance de 1,2% l'an prochain.

En janvier, il tablait sur une baisse de 0,3% du PIB en 2013 et une hausse de 1,4% en 2014.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, la contraction devrait être limitée à 0,1% cette année et la reprise atteindrait 1,4% l'an prochain.

"Après la récession qui a marqué l'année 2012, l'économie de l'UE devrait se stabiliser lentement dans le courant du premier semestre 2013", explique la Commission. "L'évolution du PIB devrait progressivement devenir positive au second semestre de cette année avant de gagner en vigueur en 2014."

La Commission a revu à la baisse ses prévisions pour la plupart des grands pays de la zone euro, y compris l'Allemagne, dont la croissance devrait être limitée à 0,4% cette année, contre 0,5% prévu en janvier, et à 1,8% l'an prochain, contre 2,0%.

Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

0 Commentaire

La CE revoit à la baisse ses prévisions économiques

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS