La CE lance une enquête approfondie sur Thales/Gemalto

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet d'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto par Thales pour un montant de 4,8 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CE lance une enquête approfondie sur Thales/Gemalto
La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet d'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto par Thales pour un montant de 4,8 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"La Commission craint que la concentration conduise à une hausse des prix et à une réduction du choix et de l'innovation pour les consommateurs de modules matériels de sécurité", explique l'exécutif européen dans un communiqué.

L'opération avait été notifiée à la Commission le 18 juin. La nouvelle date butoir pour sa décision est fixée au 29 novembre.

Reuters avait rapporté jeudi dernier que les services de la concurrence de la Commission s'apprêtaient à ouvrir une enquête approfondie sur le projet d'acquisition annoncé en décembre.

(Robert-Jan Bartunek, Véronique Tison pour le service français)

0 Commentaire

La CE lance une enquête approfondie sur Thales/Gemalto

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS