Transports

La CDC engage les discussions pour prendre le contrôle de Veolia Transdev

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Les discussions sont engagées avec Veolia Environnement afin que la Caisse des Dépôts devienne majoritaire dans Veolia Trandev.

La CDC engage les discussions pour prendre le contrôle de Veolia Transdev © D.R. - Veolia

Actuellement la filiale, spécialisée dans les transports publics, est codétenue à parité par Veolia Environnement la Caisse des dépôts. Fin 2011, Veolia a annoncé vouloir quitter cette filiale commune afin de sortir de son activité dans les transports publics.

Interrogé par l’AFP, ce mercredi 19 septembre, la CDC détaille : "Jean-Pierre Jouyet confirme que les discussions sont activement engagées avec Veolia en vue du renforcement de la part de la Caisse des dépôts au capital de Veolia Transdev".

"Les décisions relatives à cette recomposition du capital et à la réactualisation de la stratégie seront prises dans les meilleurs délais", a-t-elle ajouté.

Fin juillet, une source proche du dossier avait indiqué à l'AFP que la CDC envisageait d'accroître sa part dans Veolia Transdev et qu'elle limiterait cette montée à 55% du capital du groupe .Cela lui suffirait à en prendre le contrôle. Selon la Correspondance économique, qui ne cite pas ses sources, la participation de la Caisse dans Veolia Transdev pourrait atteindre 60%.

La CDC n’a pas confirmé l’information à l’AFP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte