La Cave des Hauts-de-Gironde s’étend

Investissement

Partager

Les travaux démarrent en septembre. Le bâtiment de 5 000 m² sera livré au printemps 2011. Un investissement de 7 millions d’euros pour la coopérative La Cave des Hauts de Gironde (550 viticulteurs, un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, une production de 200 000 hectos) qui va ainsi se doter d’un centre d’embouteillage flambant neuf, aux normes de certifications BRC et IFS, de bureaux et d’un centre de stockage, à Marcillac en Gironde.

« Jusqu’alors nous sous-traitions l’embouteillage. Mais avec une production de 7 millions de bouteilles, nous avons atteint les limites du système. D’autant que notre objectif est de passer à 12 millions de bouteilles d’ici 2012 » indique Lydia Héraud, responsable marketing de la coopérative.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure ce n’est que 25 % de la production qui est mis en bouteilles sous la marque Les vignerons de Tutiac, et qui est distribué par le canal de la grande distribution, de l’export, du réseau des détaillants. 75 % est vendu en vrac au négoce. D’autres investissements sont au menu : 6 millions d’euros devraient être injectés, d’ici trois ans, à du matériel de cuverie et de stockage et à la spécialisation des six sites de vinification.

Présente notamment en Asie, et aux Etats Unis, la coopérative mène une réflexion sur des gammes de vins adaptées au marché anglo-saxon. Ce qui lui permettrait d’être plus présente sur ce pays.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS