La cave Delas Frères investit dans un nouveau chai

Alors qu’elle fête cette année le 180e anniversaire de sa création, la cave Delas Frères s’apprête à investir près de 6 millions d’euros dans la construction d’un nouveau chai à Tain-L’Hermitage (Drôme) avec un double objectif : augmenter ses capacités de production et soigner son image de marque.

Partager

Rejoindre les standards de sa maison mère, le groupe champenois Charles Deutz dont la cave Delas Frères est une filiale depuis 1996 en investissant près de 6 millions d’euros à Tain-L’Hermitage (Drôme) dans l’aménagement d’un nouveau chai : tel est l’objectif que poursuit la maison Delas Frères.

Basée à Saint-Jean-de-Muzols en Ardèche, l’entreprise a fait le choix d’acquérir en vue de le transformer le site originel de la Maison Jaboulet, inusité depuis plusieurs années, pour en faire en un site œnologique où seront vinifiés, à partir du millésime 2017, les prestigieux crus de la Vallée du Rhône septentrionale, notamment les Hermitage, Saint Joseph et Crozes-Hermitage.

Ce nouveau chai, d’une surface au sol de 2 000 mètres carrés, sera dimensionné pour vinifier, élever et mettre en bouteille 2 000 hectolitres supplémentaires. Les travaux qui devraient débuter au printemps 2016 sont également destinés à doter la cave Delas Frères d’un site lui permettant d’accueillir ses principaux clients, fournisseurs et partenaires.

Ces nouveaux investissements font suite aux 8 millions d’euros investis depuis une dizaine d’années dans l’outil de production, une somme qui s’est traduit par la réfection de la cuverie, de la partie réception des vendanges, des chais d’élevage et dans l’achat d’un domaine et de parcelles de vignes.

La cave Delas Frères affiche un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros dont 55 % à l’export avec une vingtaine de salariés réguliers, hors saisonniers. L’entreprise vinifie chaque année entre 3 500 et 4 000 hectolitres des principales appellations que l’on trouve dans la vallée du Rhône.

Frédéric Rolland

0 Commentaire

La cave Delas Frères investit dans un nouveau chai

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS