La carte des 78 sites industriels clés en main, la Défense européenne perd un important combat... Les cinq articles les plus lus de la semaine

,

Publié le

Certains articles ont particulièrement attiré votre attention cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici le top 5 des derniers jours.

La carte des 78 sites industriels clés en main, la Défense européenne perd un important combat... Les cinq articles les plus lus de la semaine
La vallée de la chimie à Lyon (Rhône), fait partie des 66 nouveaux "sites industriels clés en main" disponibles en France.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

1 - La carte de France des 66 nouveaux "sites industriels clés en main" pour faciliter les implantations d’usines

Pour faciliter les investissements industriels d’entreprises françaises ou étrangères souhaitant ouvrir une usine en France, le gouvernement a dévoilé le 20 juillet la localisation de 66 nouveaux sites "clés en main", dans 13 régions. Ils s'ajoutent aux 12 premiers sites présentés en janvier. Découvrez cette carte.

 

2 - L'industrie de la défense européenne perd la bataille budgétaire pour son fonds d’investissement

Le fonds européen de défense, qui doit favoriser l’émergence d’une véritable base industrielle et technologique de défense au niveau européen, sera limité à 7 milliards d’euros. Loin des 13 milliards d’euros envisagés initialement par la Commission européenne...

 

3 - Airbus élargit ses livraisons d’appareils dopés au... carburant durable

Depuis le 17 juillet, l’offre d’Airbus de livrer ses appareils commerciaux en utilisant du carburant produit à partir de biomasse s’étend à son usine d’Hambourg, en Allemagne. Un pas de plus vers l’utilisation généralisée de ces carburants pouvant limiter les émissions de CO2 de la filière aéronautique.

 

4 - Pourquoi les investisseurs s’enflamment-ils tant pour STMicroelectronics ?


Porté par le retour à l’optimisme dans les puces, STMicroelectronics regagne les faveurs des investisseurs au point d’oublier en Bourse l’impact de la crise du Covid-19. Les analystes financiers se montrent particulièrement enthousiastes quant aux perspectives du fabricant franco-italien de puces. Des attentes qui ont été confirmées par les résultats du deuxième trimestre 2020, dévoilés le 23 juillet. Découvrez l'interview exclusive que le PDG de STMicroelectronics, Jean-Marc Chéry, a accordé à L'Usine Nouvelle.

 

5 - Interdire l'avion? C'est l'idée du patron du géant français Alstom, dans un cas précis...

Auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Henri Poupart-Lafarge, le patron de l'industriel ferroviaire français Alstom, s'est dit favorable à l'interdiction de l'avion lorsqu'un trajet de moins de quatre heures est possible en train. Il milite pour que la relance se fasse en faveur du rail, avant l'avion et l'automobile.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte