Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La capsule Cygnus s'est amarrée avec succès à la station spatiale internationale

Elodie Vallerey

Publié le

Avec une semaine de retard sur la date prévue, le cargo spatial Cygnus de l'américain Orbital Sciences est arrivé le 29 septembre à la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre de la mission fixée par la Nasa.

La capsule Cygnus s'est amarrée avec succès à la station spatiale internationale © DR

Les membres d'équipage de l'ISS ont dû patienter une semaine mais ils sont parvenus, le 29 septembre, à arrimer la capsule spatiale Cygnus à leur station, a confirmé la Nasa dans un communiqué.

Lancé avec succès le 18 septembre par la fusée Antares, le cargo Cygnus devrait rester amarré plusieurs jours afin d'être débarassé des 590 kilos de marchandises et d'équipements prévus pour ravitailler l'équipage de l'ISS, rapporte l'AFP.

Le premier exemplaire de ce cargo de fret automatique est le fruit d’une collaboration étroite entre l’industriel Orbital Sciences et le franco-italien Thales Alenia Space, qui fournit le module pressurisé.

Cygnus, comme la capsule Dragon de la société SpaceX, font partie du programme COTS de la Nasa. Des ravitailleurs privés conçus pour assurer les missions de ravitaillement de la Station spatiale internationale en remplacement de la Navette spatiale américaine.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle