La capitalisation de Tesla atteint 100 milliards de dollars, une nouvelle victoire pour Elon Musk

Tesla va-t-il faire mentir les investisseurs sceptiques ? Mercredi 22 janvier, le constructeur américain de voitures électriques a atteint le seuil symbolique des 100 milliards de dollars en capitalisation boursière.

Partager
La capitalisation de Tesla atteint 100 milliards de dollars, une nouvelle victoire pour Elon Musk
Cette réussite pourrait se traduire par un “petit” jackpot pour Elon Musk, patron de Tesla.

Est-ce la fin des déboires en Bourse pour Tesla ? Mercredi 22 janvier, le constructeur de voitures électriques a atteint une capitalisation record. L’entreprise américaine a dépassé le seuil symbolique des 100 milliards de dollars sur l’indice Nasdaq. Une consécration pour le fondateur de l’entreprise Elon Musk.

Depuis le début de l’année 2020, Tesla enchaîne les bonnes nouvelles. L’entreprise ferait presque oublier ses déboires récents. En 2018, un projet de sortie de Bourse avait en effet entraîné un long litige entre Elon Musk et le gendarme boursier américain, à un moment où Tesla faisait toujours face à des problèmes de production.

Un bonus de 346 millions de dollars pour Elon Musk

Mercredi 22 janvier, à la clôture des marchés, le constructeur automobile affichait une capitalisation de 102,7 milliards de dollars. Une valeur qui permet à Tesla de dépasser General Motors, Ford et surtout Volkswagen. Ce dernier enregistrait une capitalisation de 99,5 milliards de dollars (89,7 milliards d’euros) sur la plateforme Xetra de Francfort (Allemagne). Et ce, même si l’historique constructeur allemand a vendu presque 30 fois plus de voitures que Tesla dans le monde en 2019.

Selon l’agence Bloomberg, cette réussite pourrait se traduire par un “petit” jackpot pour Elon Musk. L’agence américaine indique que le dirigeant pourrait gagner 346 millions de dollars s’il maintenait aussi haut la capitalisation de Tesla pendant six mois.

Des résultats positifs pour Tesla

Malgré un certain nombre d’analystes sceptiques, Tesla a publié des résultats positifs ces dernières semaines. Au troisième trimestre 2019, à la surprise des investisseurs, l’entreprise a enregistré des bénéfices. En janvier, le constructeur a fait état de livraisons annuelles record et dépassant les attentes des marchés financiers. En décembre 2019, l’entreprise a également livré ses premières voitures fabriquées en Chine, le plus important marché automobile dans le monde.

Euphorie passagère ou irréductible montée en puissance de Tesla ? Le sujet devrait encore diviser les spécialistes de l’industrie automobile pendant quelques temps. Prochaine étape pour Tesla : la présentation des résultats financiers pour le quatrième trimestre 2019 le 29 janvier.

1 Commentaire

La capitalisation de Tesla atteint 100 milliards de dollars, une nouvelle victoire pour Elon Musk

chess
24/01/2020 19h:30

Allez-y les fanboys, si vous croyez en votre gourou Muské, c’est le bon moment pour acheter des actions, foncez, accumulez !!! Et surtout n’oubliez pas de le lui acheter aussi des futures parcelles de terre cultivable sur la planète mars ;-) Celles situées en bordure des anciennes rivières de méthane liquide et d’ammoniaque vont prendre une valeur inestimable en l’an 3 000 000 après Elon Musk.

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS