La CAO se veut conviviale

- UGS donne de l'intelligence à l'interface utilisateur de NX5. Son logiciel devient plus accessible, même pour des utilisateurs occasionnels.

Parmi les nouveautés de la dernière-née des versions du logiciel de CFAO NX5 d'UGS, l'interface utilisateur constitue une évolution importante. « Les logiciels de CAO offrent tellement de possibilités aux concepteurs qu'il devient difficile de les maîtriser parfaitement, même pour les spécialistes. Et c'est encore plus critique pour les utilisateurs occasionnels de certaines fonctionnalités », reconnaît Alain Guillon, responsable du support technique chez UGS France. « Afin de les rendre plus intuitifs, nous avons donc inclus beaucoup d'intelligence dans l'interface utilisateur. »

Pour simplifier la tâche des concepteurs, outre l'adoption des derniers standards Windows, UGS a donc doté NX5 d'interfaces précâblées, adaptées aux différents rôles et fonctions dans l'entreprise. Ceci permet aux industriels de ne mettre à la disposition des utilisateurs que les commandes NX correspondant à leur poste et à leur niveau d'expérience. Des interfaces métiers qui restent toutefois enrichissables par l'utilisateur, qui peut ainsi se créer un environnement de travail personnalisé répondant exactement à son besoin.

Ce cadrage des interfaces permettrait en outre de réduire jusqu'à 50 % le temps nécessaire à la formation initiale des utilisateurs. De plus, l'intégration renforcée de NX5 avec l'outil de GDT Teamcenter permet de réaliser des gains de productivité allant jusqu'à 90 % lors de l'utilisation des fonctions courantes, telles que l'insertion de pièces standards.

À plus long terme, il semble bien qu'UGS fasse ainsi les premiers pas vers des interfaces très intuitives permettant à un utilisateur occasionnel, après avoir déclaré ce qu'il voulait faire, de pouvoir maîtriser un logiciel puissant. Ce qui serait alors tout à fait compatible avec une mise à disposition de NX5 en mode ASP via le Web...

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS