La Caisse d'Epargne lance une agence spécialisée dans la santé

LYON (Reuters) - La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes s’apprête à ouvrir une agence spécialement dédiée au secteur de la santé pour accompagner l'écosystème des hôpitaux et cliniques, l’industrie pharmaceutique, les laboratoires ou encore le secteur social.

Cette agence, qui doit ouvrir ses portes à Lyon le 1 avril prochain et rayonner sur cinq départements, est présentée par la direction régionale de la Caisse d’Epargne comme "une première en France".

"La santé est un secteur économique très important, qui concerne tous les citoyens", explique Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA). "C’est un secteur en pleine évolution et très ouvert à l’innovation".

Cette agence Santé de la CERA va s’adresser aux hôpitaux et cliniques, à l’industrie pharmaceutique, aux laboratoires, aux équipementiers de la santé, au secteur social, à celui du handicap, où encore aux pôles de compétitivité.

"Nous sommes déjà impliqués dans l’ensemble de ces secteurs très puissants en région Rhône-Alpes, mais nous allons aller beaucoup plus loin pour accompagner cet écosystème et apporter des solutions à nos clients", a précisé Stéphanie Paix dans une conférence de presse.

Elle estime que cette initiative ne devrait pas tarder à être imitée par les banques concurrentes.

La CERA s’apprête également à ouvrir au premier trimestre 2017 une agence dédiée à l’économie sociale et solidaire à destination des associations, coopératives, mutuelles et fondations, mais également à donner une nouvelle ampleur à l’agence "Montagne" créée en Savoie il y a quelques années.

Guillaume Iserentant, membre du directoire de la Caisse d’Epargne, estime que la spécialisation bancaire et une réponse à apporter à la digitalisation du secteur et à l’arrivée de nouveaux opérateurs.

"Nous privilégons une approche sectorielle ainsi qu’une approche de spécialisation de nos métiers pour créer de la valeur ajoutée, pour nos clients et nos sociétaires", a-t-il expliqué. "Nos métiers deviennent de plus en plus complexes. Dans un monde digital, notre cœur de métier est d’être un tiers de confiance", a ajouté Stéphanie Paix.

(Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS