La CA Holding reprend La Lauragaise, ex-Spanghero, et 90% de ses employés

Le tribunal de Commerce de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a validé l'offre de reprise de La Lauragaise par CA Holding. 9 salariés sur les 100 que comptent l'ex-Spanghero, entreprise de préparation de plats cuisinés au cœur du scandale de la viande de cheval, seront licenciés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CA Holding reprend La Lauragaise, ex-Spanghero, et 90% de ses employés

La Lauragaise, l'ex-Spanghero, peut respirer à nouveau. L'entreprise de préparation de plats cuisinés à base de viande de Castelnaudary (Aude) a été reprise la CA Holding, mercredi 30 juillet. L'unique offre a su convaincre le tribunal de Commerce de Perpignan (Pyrénées-Orientales), qui en est à sa deuxième validation de la journée, après la reprise d'EAS Développement par Gresco.

CA Holding, qui possède entre autres Loste Tradi-France spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits frais haut de gamme, va reprendre 91 salariés sur 100.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La fin "d'un an et demi de galère"

Pour le personnel de l'entreprise, cette décision va mettre fin à "un an et demi de galère", selon Eric Tortay, secrétaire du comité d’entreprise de La Lauragaise. Au cœur du scandale de la viande de cheval, Spanghero a perdu son agrément sanitaire en février 2013 puis a été placée en liquidation judiciaire deux mois plus tard. Reprise par son fondateur Laurent Spanghero début juillet 2013, elle est devenue la Lauragaise. Face aux difficultés et au manque de marchés, la société a demandé son placement en redressement judiciaire fin mai 2014.

Avant le scandale, Spanghero employait 360 salariés et réalisait près de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires (2012).

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS