Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

La brouette de l'alsacien Hæmmerlin sécurise les barbecues de chantier

, ,

Publié le

La brouette de l'alsacien Hæmmerlin sécurise les barbecues de chantier
H’Grill, une brouette détournée en barbecue certifié NF.

Hæmmerlin, filiale alsacienne de l’entreprise allemande CDH Group (90 millions d’euros de chiffre d’affaires et 350 salariés), située à Monswiller (Bas-Rhin), a lancé une brouette barbecue répondant aux normes NF relatives aux appareils de cuisson, incluant les règles de 2018. Le bureau d’études du spécialiste de la brouette a dû s’adapter à des contraintes inédites.

"Un revêtement en émaillage, spécial cuisson haute température, a été imaginé pour répondre à la nécessitée d’éviter des chaleurs trop élevées au sol, sur les poignées ou le pneu de la brouette, ainsi qu’une double cuve", commente Christophe Estève, le responsable de la R & D de Hæmmerlin. "Ce cas est exceptionnel pour nous. Jusque-là, nous innovions pour satisfaire la clientèle. Nous travaillons sur des brouettes électriques, avec batteries intégrées aux roues, ou sur des aciers plus résistants permettant d’alléger les brouettes sans perdre en robustesse. Des engins dotés de roues supplémentaires, ou avec des poignées de levage pivotantes afin de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques, qui atteignent les ouvriers sur les chantiers, ont été mis sur le marché ces derniers temps."

Ce sont les clients du BTP d’Hæmmerlin qui lui ont demandé une solution pour permettre à leurs ouvriers de cuire leurs grillades en toute sécurité. Et cela, sans utiliser les brouettes du chantier, la combustion dans une cuve inadaptée présentant des inconvénients et des dangers. Avec une grille de 66 x 54 cm, cette innovation est destinée exclusivement à la cuisson, le transport de marchandises risquant de détériorer le revêtement du produit. Les professionnels et les particuliers trouveront le H’Grill dans les magasins de location d’outillage.

Didier Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus