Quotidien des Usines

La brasserie Terken cherche un repreneur

, ,

Publié le

Capital

Souffrant d'un manque de liquidité depuis plusieurs années, la brasserie Terken, située à Roubaix (Nord), a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois par le Tribunal de commerce de Roubaix le 15 novembre dernier.

" Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un repreneur et non plus d'un partenaire financier pour renflouer notre trésorerie ", déclare un membre du Comité d'entreprise de cette coopérative de consommation. La base de ces difficultés financières serait liée " au manque d'investissements de la brasserie faute de prêts bancaires ". D'autant qu'elles auraient été accentuées en mars dernier par le coût d'un plan social prévoyant la suppression de 74 emplois " qui a certainement fait plonger la trésorerie ". En attendant, l'administrateur judiciaire a fixé rendez-vous au 15 janvier au Tribunal pour présenter les éventuelles offres de reprise. Hamid MÉTADJER

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte