Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La brasserie de Champigneulles est à vendre

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Le groupe britannique Scottish and Newcastle souhaite se séparer de l'établissement, construit en 1897 et situé près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). La cession de cette filiale permettrait à Kronenbourg, leader du marché de la bière dans l'Hexagone, de concentrer ses activités françaises à Obernai (Bas-Rhin). La brasserie deviendrait alors la plus importante d'Europe avec près de 800 millions litres produits par an.

Selon Kronenbourg, ce sont les baisses régulières des volumes produits à Champigneulles depuis 2000 qui ont poussé la brasserie à vendre le site. Il y a cinq ans, la production s'établissait à près de 300 millions de litres, et devrait chuter à 160 millions cette année, soit une division de près de moitié.

La direction indique que le projet de cession toucherait 260 salariés présents sur le site à la fin 2005 et 190 fin 2006. En cas de reprise, de 40 à 95 emplois pourraient être maintenus sur le site. Kronenbourg se donne jusqu'au mois de juin prochain pour chercher un repreneur.

Carine Sai, avec AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle