Quotidien des Usines

La Brasserie Castelain investit 3,5 millions d'euros à Bénifontaine

Publié le

Investissement

Le brasseur de la Ch'ti se porte bien et poursuit son développement en investissant 3,5 millions d'euros sur trois ans sur son site de Bénifontaine dans le Pas-de-Calais.

Le premier million sera dépensé d'ici la fin de l'année en achat de nouveaux équipements dont une laveuse qui permettra de développer la réutilisation des bouteilles en verre.

Les investissements suivants, en 2010, concerneront la construction d'une salle de brassage et en 2011 la construction d'un bâtiment de stockage doublant la capacité actuel de 2 500 m².

En 2008, l'entreprise familiale a augmenté de 20 % ses ventes en volume et l'année 2009 s'annonce aussi sous de bons auspices.

Le film à succès de Dany Boon a fait de la Ch'ti une bière star qui représente 70 % du chiffre d'affaires global de la Brasserie. Au début de l'été, cette bière, née il y a 30 ans, s'affichera dans les linéaires avec un nouveau look. Déjà présente à l'export avec 15 % de son chiffre d'affaires, La Brasserie Castelain compte monter à 25 % d'ici à cinq ans.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte