La Brasserie Castelain investit 3,5 millions d'euros à Bénifontaine

Investissement

Partager

Le brasseur de la Ch'ti se porte bien et poursuit son développement en investissant 3,5 millions d'euros sur trois ans sur son site de Bénifontaine dans le Pas-de-Calais.

Le premier million sera dépensé d'ici la fin de l'année en achat de nouveaux équipements dont une laveuse qui permettra de développer la réutilisation des bouteilles en verre.

Les investissements suivants, en 2010, concerneront la construction d'une salle de brassage et en 2011 la construction d'un bâtiment de stockage doublant la capacité actuel de 2 500 m².

En 2008, l'entreprise familiale a augmenté de 20 % ses ventes en volume et l'année 2009 s'annonce aussi sous de bons auspices.

Le film à succès de Dany Boon a fait de la Ch'ti une bière star qui représente 70 % du chiffre d'affaires global de la Brasserie. Au début de l'été, cette bière, née il y a 30 ans, s'affichera dans les linéaires avec un nouveau look. Déjà présente à l'export avec 15 % de son chiffre d'affaires, La Brasserie Castelain compte monter à 25 % d'ici à cinq ans.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS