La BPI sera partagée entre l’Etat et la CDC

Selon les informations du site de l’Agefi, citant des sources proches du dossier, les banques conseils et les avocats sont en train de mettre "la dernière main à l'imposant pacte d'actionnaires

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La BPI sera partagée entre l’Etat et la CDC

La CDC a "obtenu d'être actionnaire à 50/50 de la holding BPI, aux côtés de l'Etat", selon le site. Au départ, l’Etat devait être actionnaire à 51% et la CDC devait avoir une part minoritaire

Le pacte d’actionnaires doit régir les relations entre les deux actionnaires égalitaires, et inclut notamment un mécanisme de gestion des conflits.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La BPI est censée participer au financement et à l'accompagnement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI). C’est la première promesse faite par le président François Hollande.

Elle doit être mise en place d’ici à la fin de l’année et doit avoir une capacité d'intervention "de plus de 30 milliards d'euros" en prêts et en capital pour financer l'économie française.

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici présentera le projet de loi en Conseil des ministres le 17 octobre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS