La BPI sera évaluée par une mission parlementaire

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé le 2 octobre que 2014 serait" l'année de l'évaluation des grandes lois votées par le parlement", dont la Banque publique d'investissement fait partie.

Partager

La BPI sera évaluée par une mission parlementaire

Après avoir acté sa création en début d'année, les parlementaires pourraient avoir rapidement à évaluer les premiers résultats de BPI France, la Banque publique d'investissement créée en début d'année 2013.

Lors d'une conférence de presse organisée par l'Association des journalistes parlementaires le 2 octobre, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé qu'après celle sur les emplois d'avenir, "la prochaine mission d'évaluation parlementaire se penchera sur la mise en place de la Banque publique d'investissement", rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a appelé à ce que 2014 soit "l'année de l'évaluation des grandes lois votées par le parlement". Le 31 décembre 2012, une loi a entériné la création de la BPI, le groupe public français de financement et de développement des entreprises.

Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises (Caisse des dépôts), le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et FSI Régions. Selon sa feuille de route, elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l'État et des régions.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS