La Bourse de Tokyo propose de racheter celle d'Osaka

TOKYO (Reuters) - Tokyo Stock Exchange (TSE), l'opérateur de la Bourse de Tokyo, a proposé de racheter son rival d'Osaka (OSE), rapporte mardi le journal Asahi.

Partager

La concurrence de plus en plus féroce des plateformes électroniques alternatives a déclenché une vague de rapprochements entre grandes Bourses mondiales qui cherchent à fusionner sous peine d'être absorbées ou de disparaître.

Le projet de TSE, quatrième opérateur mondial en termes de volumes d'échanges, propose de racheter l'ensemble des titres OSE et de transformer l'opérateur d'Osaka en filiale à 100%, explique Asahi.

Selon le journal, OSE devrait toutefois rejeter l'offre de TSE, compliquant le rapprochement entre le numéro et le numéro deux japonais du secteur.

Une porte-parole de TSE a déclaré que rien n'avait été décidé sur cette question tandis qu'un représentant d'OSE a dit ne pas être au courant des faits rapportés par Asahi.

Ni l'une ni l'autre n'ont accepté de commenter l'information.

Une source avait déclaré en mars à Reuters que TSE allait ouvrir des négociations avec des concurrents de taille plus modeste pour réagir aux nombreux projets de fusions annoncés de part et d'autre.

Mariko Kastumara, Nicolas Delame pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS