La Bourse de Tokyo perd 0,83% avec Sharp et le secteur bancaire

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,83% mercredi, accusant sa deuxième séance de baisse d'affilée en attendant l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a perdu 142,62 points à 16.974,45 points et le Topix, plus large, a cédé 11,58 points (-0,84%) à 1.360,50 points.
La Bourse de Tokyo perd 0,83% avec Sharp et le secteur bancaire

"On attend du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed) qu'il apporte la clarté dont les marchés mondiaux ont grand besoin afin de pouvoir repartir de l'avant avec un tant soit peu de conviction", déclare Stefan Worrall, responsable de la vente d'actions japonaises au Credit Suisse.

"En attendant, on marque une pause."

Le secteur bancaire, en repli de 3,2%, a pesé sur la tendance après une audition au Parlement de Haruhiko Kuroda, le gouverneur de la Banque du Japon. En réponse à une question d'un élu de l'opposition, il a déclaré qu'il était "théoriquement possible" que la banque centrale réduise ses taux directeurs jusqu'à -0,5%.

Mitsubishi UFJ Financial Group a abandonné 3,60%, Sumitomo Mitsui Financial Group 3,04% et Mizuho Financial Group 3,08%.

Sharp a chuté de 11,84% à la suite d'informations selon lesquelles Foxconn pourrait encore retarder son projet de prise de contrôle du groupe d'électronique afin d'avoir plus de précisions sur sa situation financière.

Contre la tendance, Sony s'est adjugé 3,19% à 3.883 yens, son meilleur niveau depuis début février, après avoir annoncé le lancement mondial en octobre de son casque de réalité virtuelle pour sa console PlayStation au prix de 399 dollars, soit 200 dollars de moins que l'Oculus Rift qu'est en train de développer Facebook.

(Joshua Hunt, Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS