La Bourse de Tokyo interrompt un rally de 9 jours

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini étale lundi, s'alignant sur la performance de Wall Street de vendredi et mettant un terme à un rally de neuf jours sur des prises de bénéfice qui ont touché des valeurs telles que les banques et les exportateurs.
Partager

Au terme d'échanges sans densité, l'indice Nikkei a perdu 6,77 points (0,03%) à 19.394,38 points et le Topix, plus large, a cédé 1,61 point (0,10%) à 1.549,06.

Le Nikkei avait gagné 6,2% au cours des neuf séances précédentes, soutenu surtout par un yen affaibli face à un dollar tirant parti des anticipations d'une remontée rapide des taux d'intérêt américains l'an prochain.

"Il y aura peut-être des prises de bénéfice cette semaine mais pas de forts dégagements parce que le sentiment s'appuie toujours sur les espoirs liés à la croissance américaine et aux résultats des entreprises japonaises", a dit Kazuhiro Takahashi (Daiwa Securities).

La Banque du Japon (BoJ) a entamé ce lundi une réunion de politique monétaire de deux jours et elle devrait observer le statu quo, dans la mesure où l'évolution du yen est favorable à l'économie locale, laissait entendre une enquête Reuters publiée vendredi.

Les analystes pensent que les volumes resteront réduits cette semaine, les investisseurs étrangers se préparant à fêter Noël. Le volume de ce lundi a été de 1,74 milliard de titres échangés, le plus faible depuis le 8 novembre, jour de l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

(Ayai Tomisawa, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS