La Bourse de Tokyo gagne 1,81% dans le sillage de Wall Street

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,81% jeudi dans le sillage de Wall Street, où le Dow Jones a franchi la barre des 20.000 points, et portée par le compartiment financier, qui profite du pic de quatre semaines du rendement du papier souverain américain.
Partager

L'indice Nikkei a progressé de 344,89 points à 19.402,39, son plus haut niveau de clôture depuis le 6 janvier, et le Topix, plus large, a pris 23,43 points, soit 1,54%, à 1.545,01 points.

Au-delà de l'élan donné par la Bourse de New York et du soutien apporté par la remontée des rendements des Treasuries, le marché japonais est soutenu par l'anticipation de résultats de sociétés solide pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal (octobre-décembre), grâce à la baisse du yen.

"L'enthousiasme d'aujourd'hui est surtout lié à la vigueur des actions américaines hier mais les gens sont positifs aussi sur les résultats des entreprises japonaises, notamment les constructeurs d'équipements industriels", commente Takuya Takahashi, responsable de stratégies d'investissement chez Daiwa Securities.

Le secteur des équipements industriels profite depuis lundi du relèvement des prévisions du spécialiste des robots Yaskawa Electric. Ce dernier a pris 3,51% jeudi.

Le secteur bancaire a quant à lui gagné 2,9% sur la séance et celui des services financiers 3,6% tandis que le compartiment de l'assurance prenait 3,4%.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS