La Bourse de Tokyo finit sur une note indécise

TOKYO (Reuters) - L'indice Nikkei a terminé sur une note indécise, les investisseurs continuant de s'inquiéter de la santé de l'économie européenne et des conséquences qu'aurait une rechute potentielle sur les exportations japonaises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Bourse de Tokyo finit sur une note indécise

L'indice Nikkei a gagné 0,6% ou 62,77 points à 9.522,66 points après avoir atteint la veille un plus bas de six mois, mais le Topix, plus large, a cédé 0,82 point (0,10%) à 859,00 points.

Les tensions entre les deux Corées alimentent également les réticences des investisseurs à miser sur les marchés d'actions.

"Il n'y a aucune raison de pousser les marchés d'actions plus avant, et, dans les échanges asiatiques, la tendance a souvent été favorable à un renforcement du yen", explique Hiroaki Osakabe de Chibagin Asset Management.

"Il y a également de la nervosité par rapport à la Corée du Nord puisqu'il est difficile de prédire ce qui va se passer, mais cela aura un impact surtout parce que le moral des marchés est déjà bas."

Aux valeurs, les sociétés de négoce et les minières ont vivement progressé. Mitsui a pris 3,65%, soutenue par le rebond du baril de brut qui reprend la direction des 70 dollars.

La hausse de la demande pour le fret maritime, conjuguée à une faible disponibilité des navires, a favorisé le secteur.

Nippon Yusen a pris 3,21% tandis que Mitsui O.S.K Lines a avancé de 5%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS