La Bourse de Tokyo finit stable avant la Fed

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini stable mercredi, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait relever ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an. L'indice Nikkei a grignoté 3,09 points (0,02%) à 19.253,61 points mais le Topix, plus large, a cédé 1,56 point (0,10%) à 1.538,69 points.
Partager
La Bourse de Tokyo finit stable avant la Fed
La Bourse de Tokyo a fini stable mercredi, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait relever ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an. L'indice Nikkei a grignoté 3,09 points (0,02%) mais le Topix, plus large, a cédé 1,56 point (0,10%). /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

L'attention des investisseurs est focalisée sur la banque centrale américaine et l'impact de sa décision sur le marché des changes.

"Un sentiment d'attentisme prévaut avant la décision de la Fed. De plus, le Nikkei est au-dessus des 19.000 points et il y a comme un sentiment d'accomplissement sur le marché", commente Masahiro Ichikawa, stratège chez Sumitomo Mitsui Asset Management.

Une hausse des taux de 25 points de base est intégrée dans les cours mais les investisseurs attendent surtout le communiqué de la Fed et ses nouvelles prévisions économiques pour voir comment évolue sa réflexion depuis l'élection de Donald Trump.

Aux valeurs, le groupe de construction Token Corporation a fini sur un gain de 1,94% après avoir fait état d'un bénéfice net pour la période mai-octobre en hausse de 23,3%.

Côté baisse, Daiichi Sankyo a perdu 3,92%. Le groupe pharmaceutique n'a guère enthousiasmé les investisseurs à l'issue d'une journée de présentation de sa recherche et développement.

(Shinichi Saoshiro; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS