La Bourse de Tokyo finit stable avant la Fed

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini stable mercredi, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait relever ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an. L'indice Nikkei a grignoté 3,09 points (0,02%) à 19.253,61 points mais le Topix, plus large, a cédé 1,56 point (0,10%) à 1.538,69 points.
Partager
La Bourse de Tokyo finit stable avant la Fed
La Bourse de Tokyo a fini stable mercredi, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait relever ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an. L'indice Nikkei a grignoté 3,09 points (0,02%) mais le Topix, plus large, a cédé 1,56 point (0,10%). /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

L'attention des investisseurs est focalisée sur la banque centrale américaine et l'impact de sa décision sur le marché des changes.

"Un sentiment d'attentisme prévaut avant la décision de la Fed. De plus, le Nikkei est au-dessus des 19.000 points et il y a comme un sentiment d'accomplissement sur le marché", commente Masahiro Ichikawa, stratège chez Sumitomo Mitsui Asset Management.

Une hausse des taux de 25 points de base est intégrée dans les cours mais les investisseurs attendent surtout le communiqué de la Fed et ses nouvelles prévisions économiques pour voir comment évolue sa réflexion depuis l'élection de Donald Trump.

Aux valeurs, le groupe de construction Token Corporation a fini sur un gain de 1,94% après avoir fait état d'un bénéfice net pour la période mai-octobre en hausse de 23,3%.

Côté baisse, Daiichi Sankyo a perdu 3,92%. Le groupe pharmaceutique n'a guère enthousiasmé les investisseurs à l'issue d'une journée de présentation de sa recherche et développement.

(Shinichi Saoshiro; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS