La Bourse de Tokyo finit sans changement, Toshiba s'écroule

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi quasiment inchangée malgré un nouveau plongeon pour Toshiba qui cédé plus de 20% dans la perspective d'une charge exceptionnelle de plusieurs milliards de dollars en lien avec une acquisition dans le nucléaire aux Etats-Unis.L'indice Nikkei a cédé 1,34 point, soit 0,01%, à 19.401,72. Le Topix, plus large, a pris 0,58% (0,04%) à 1.536,80 points.
Partager

Selon les traders, le marché actions japonais devrait rester stable dans les jours à venir et terminer l'année sur ces bases.

"La plupart des investisseurs étrangers et institutionnels sont sur la touche en ce moment", explique Takuya Takahashi, responsable de la stratégie de marché chez Daiwa Securities.

Quelques valeurs ont toutefois connu de fortes variations, notamment Toshiba mais aussi, à l'autre bout du spectre, Hitachi Koki, filiale d'outillage électrique du groupe Hitachi, qui a bondi de 16% après l'annonce de discussions avec le fonds d'investissement américain.

(Rédaction de Tokyo; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS