La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,29%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,29% lundi, soutenue par le nouvel accès de faiblesse du yen après la publication d'un rapport meilleur que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis qui pourrait encourager la Fed à réduire ses rachats d'actifs.

Partager

Les Etats-Unis ont créé 203.000 emplois en novembre, soit plus que ce qui était attendu, tandis que le taux de chômage est tombé à un plus bas de cinq ans de 7%.

L'indice Nikkei a gagné 350,35 points à 15.650,21 et le Topix, plus large, a pris 19,49 points (+1,58%) à 1.255,32. Depuis le début de l'année, le Nikkei affiche un gain de 50% et est bien parti pour afficher sa meilleure performance annuelle depuis 1972 grâce à la faiblesse du yen à la suite de la politique nippone de soutien massif à la croissance.

La baisse du yen a favorisé les valeurs exportatrices telles que Toyota Motor, Sony et Panasonic qui ont gagné, respectivement, 1,29%, 1,31% et 1,19%.

De bons indicateurs chinois, notamment sur le commerce extérieur, qui reflètent la tendance à la reprise mondiale, ont également soutenu la tendance en Asie.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS