Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 2,18%

, ,

Publié le

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,18% jeudi à la faveur des nouvelles mesures d'austérité annoncées par l'Espagne pour réduire son déficit, qui ont apaisé les craintes du marché relatives à un risque de contagion de la crise grecque au reste de l'Europe.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'indice Nikkei a gagné 226,52 points à 10.620,55 points et le Topix, plus large, a pris 15,07 points (+1,62%) à 947,90 points.

Les groupes exportateurs sont les premiers bénéficiaires de l'atténuation des craintes des investisseurs sur la situation budgétaire en Europe. Advantest a ainsi gagné 3,17%.

La société de service informatique CSK Holdings a bondi de 14,09% après avoir dit s'attendre à une forte hausse des ses résultats cette année.

Nissan Motor a en revanche perdu 1,34%. Le partenaire de Renault ayant fait état mercredi d'une prévision de bénéfice pour l'exercice 2010-2011 jugé conservatrice.

Carlos Ghosn, P-DG du constructeur automobile japonais, a toutefois assuré jeudi que Nissan n'était pas loin d'être en mesure de renouer avec une marge opérationnelle comprise entre 6% et 7%.

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle