La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,30%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a rebondi de 1,30% lundi en réaction à la statistique américaine de l'emploi d'octobre qui a rassuré quant à la reprise aux Etats-Unis.

Partager

L'indice Nikkei, en baisse de 1% vendredi avant la publication de la statistique, a repris 183,04 points à 14.269,84 et le Topix, plus large, a gagné 9,23 points (0,78%) à 1.185,65.

Les chiffres de vendredi ont aussi eu pour effet de faire monter le dollar, ce dont ont bénéficié les valeurs exportatrices japonaises comme Nissan (+1,59%), Tokyo Electron (+2,45%) ou Advantest (+2,68%)

Le dollar valait autour de 99 yens en fin de séance.

"Les investisseurs sont soulagés de voir que la reprise américaine reste sur les rails", dit Tsuyoshi Nomaguchi, chez Daiwa Securities, après les 204.000 créations d'emplois annoncées pour octobre, près du double de l'estimation moyenne des économistes.

Vedette du jour, le fabricant de montres Citizen Holdings a bondi de 7,12%, à un plus haut de cinq ans, après avoir relevé ses prévisions de résultats pour l'exercice clos fin mars.

A l'inverse, Olympus a rétrogradé de 2,28%. Le groupe d'optique prévoit désormais une perte opérationnelle sur l'exercice en raison des difficultés de son activité d'appareils photos numériques, alors qu'il anticipait jusque-là un résultat à l'équilibre.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS