La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,66%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,66% vendredi, après avoir passé la plus grande partie de la journée dans le rouge, les investisseurs étant finalement encouragés par la faiblesse du yen et par la perspective d'un rebond de Wall Street.

Partager

L'indice Nikkei a gagné 215,55 points à 13.230,13 points et le Topix, plus large, a pris 7,59 points (+0,7%) à 1.099,40 points.

La Bourse japonaise s'est dans un premier temps orientée à la baisse, à cause des préoccupations liées au ralentissement attendu de la politique de soutien à l'économie de la Réserve fédérale des Etats-Unis, évoqué mercredi par son président Ben Bernanke.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'affaiblissement de la monnaie japonaise, à près de 98 yens pour un dollar, a cependant renforcé les valeurs exportatrices et les investisseurs ont été rassurés par la perspective d'une ouverture en hausse à New York, les futures sur le Dow Jones suggérant un rebond de 0,4% du principal indice new-yorkais après sa baisse de 2,34% jeudi.

"Les investisseurs espèrent que Wall Street sera en hausse aujourd'hui, après avoir fortement baissé au cours des deux derniers jours", explique un gestionnaire de fonds basé à Tokyo. "Ils veulent réduire leurs positions vendeuses à terme sur le marché japonais avant le week-end."

Parmi les grands exportateurs, Nissan a gagné 1,98% et Suzuki 3,8%.

Ayai Tomisawa; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS