La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,74%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74% mercredi, dans le sillage des nouveaux records enregistrés par Wall Street la veille.

Partager

Elle a bénéficié notamment de la baisse du taux directeur de la Banque de Réserve d'Australie, de la hausse des commandes à l'industrie en Allemagne et du succès de l'emprunt obligataire lancé par le Portugal.

L'indice Nikkei a gagné 105,45 points à 14.285,69 points et le Topix, plus large, a pris 5,77 points (0,49%) à 1.194,34 points.

L'action Sharp a bondi de 6,34% mercredi, un quotidien ayant annoncé que le groupe d'électronique serait le fournisseur des écrans à cristaux liquides du prochain modèle de l'iPhone5 d'Apple.

Contre la tendance, Esprit Holdings a chuté de 5,14% après avoir averti mercredi qu'il accuserait une perte importante sur son deuxième semestre clos le 30 juin, en raison d'une hausse de ses coûts liés à la fermeture de magasins et à certaines acquisitions en Chine.

Après la clôture, Toyota Motor a annoncé un bénéfice net en hausse de 240% au titre de l'exercice 2012/2013. L'action a terminé en hausse de 1,4%.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS