La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,40%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,40% lundi, inscrivant en séance un pic de 53 mois à la faveur de bonne tenue des valeurs financières et immobilières, qui ont bénéficié de l'anticipation de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la Banque du Japon (BoJ).

Partager

L'indice Nikkei a gagné 45,91 points à 11.652, 29 points après avoir atteint en séance 11.767,68 points. Le Topix, plus large, a pris 7,92 points (+0,80%) à 992,25 points.

Haruhiko Kuroda, le candidat proposé par le gouvernement pour être le prochain gouverneur de la Banque du Japon, a déclaré que des rachats massifs d'obligations souveraines de maturité longue représentaient un moyen naturel d'assouplir la politique monétaire.

Il a ajouté que la taille actuelle du programme actuel de rachat d'actifs de la BoJ, ainsi que le type d'actifs rachetés, ne suffisaient pas à atteindre l'objectif d'une inflation de 2% que s'est fixée la banque centrale du pays.

Tomo Uetake, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS