La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,13%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,13% jeudi, après le statu quo de la Réserve fédérale américaine et dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne.

Partager

L'indice Nikkei a gagné 11,33 points à 8.653,18 et le Topix, plus large, a pris 3,20 points (+0,44%) à 732,98.

La tendance a été soutenue par un mouvement de chasse aux bonnes affaires sur des valeurs lourdement pénalisées par des résultats décevants ou par une révision en baisse de leurs objectifs sur fond de ralentissement économique mondial.

"Aujourd'hui les publications de résultats n'affectent pas le marché aussi violemment qu'hier - certaines actions chutent encore, mais moins fortement", a commenté Yutaka Miura, analyste technique chez Mizuho Securities, alors que la Bourse de Tokyo avait commencé le mois sur un recul de 0,6%.

Les valeurs japonaises exportatrices ont bénéficié de l'affaiblissement du yen contre le dollar après l'absence de nouvelle mesure de stimulation monétaire par la Fed.

Une initiative de la BCE pourrait également contribuer à une raffermissement de l'euro, qui a touché un plus bas de onze ans et demi contre la devise nipponne le semaine dernière, estiment certains analystes.

Toyota Motor, soutenu par des ventes solides aux Etats-Unis le mois dernier et par des informations lui prêtant l'intention d'augmenter sa production automobile mondiale de 300.000 unités, a terminé en hausse de 1,33%.

Sophie Knight, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS