La Bourse de Tokyo finit en baisse de plus de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 2% lundi, en raison des inquiétudes concernant la crise de la dette de la zone euro et la perspective de voir Wall Street creuser encore davantage ses pertes.

Partager

L'indice Nikkei a perdu 2,31%, soit 201,99 points, à 8.535,67 et le Topix, plus large, a cédé 14,44 points (-1,91%) à 741,26.

Philipp Rösler, ministre de l'Economie allemand et chef de file des libéraux du FDP, partenaire de la CDU d'Angela Merkel au sein de la coalition au pouvoir à Berlin, a estimé qu'un éventuel défaut de la Grèce n'était plus un sujet tabou.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La possibilité de voir la zone euro cesser de tenir à bout de bras la Grèce surgit après que les investisseurs ont été pris de court vendredi par la démission de Jürgen Stark du président du directoire de la Banque centrale européenne (BCE) en raison de dissensions sur la réponse à apporter à la crise.

"C'est l'Europe qui est au centre de l'attention, mais les inquiétudes concernant l'économie américaine n'ont pas disparu pour autant (...)", a déclaré Fumiyuki Nakanishi.

Les futures sur indices de Wall Street semblent suggérer une baisse, qui viendrait après l a chute de plus de 2% subie vendredi dans la foulée de la démission de Jürgen Stark et du sentiment que les dirigeant européens n'arrivent plus à maîtriser la crise de la dette.

Le titre Suzuki a cédé 2,75% après que Volkswagen a déclaré dimanche que le constructeur n'avait pas respecté les clauses de leur partenariat.

Lisa Twaronite, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS