La Bourse de Tokyo finit en baisse de plus de 1%

Tokyo (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 1% vendredi, dans le sillage des marchés européens et américains, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi ayant déçu faute d'annoncer des mesures immédiates face à la crise en zone euro.

Partager

La publication de résultats inférieurs aux attentes par Sharp et Sony a ajouté à l'ambiance morose sur la place boursière nippone.

L'indice Nikkei a perdu 1,13% (-98,07 points) à 8.555,11 points et le Topix, plus large, a cédé 1,23% (-9,04 points) à 723,94 points.

Sharp a décroché de 28,09%, clôturant à des plus bas depuis 30 ans après avoir annoncé des pertes trimestrielles et revu à la baisse ses objectifs annuels.

JPMorgan a dégradé sa recommandation sur la valeur de "surperformance" à "sous-performance" et a abaissé drastiquement son objectif de cours de 550 yens à 143 yens.

De son côté, Sony a également lancé un avertissement sur ses résultats annuels, faisant chuter le titre de 6,95%.

A contrario, Fast Retailing (+2,9%) a fait office de soutien pour le marché, porté par la progression des ventes de sa chaîne de prêt-à-porter Uniqlo.

Dominic Lau, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS