La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,6%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse mercredi, alors que plusieurs grandes entreprises ont publié des résultats trimestriels jugés décevants.

Partager

La prudence était encore renforcée dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) attendues ce soir et jeudi.

L'indice Nikkei a perdu 0,61% à 8.641,85 points et le Topix, plus large, a cédé 0,89% à 729,78 points.

Le fait que le secteur manufacturier a fait du surplace en juillet a également pesé sur la cote.

Sumimoto Heavy a chuté de 14,83% à un plus bas de 40 mois, le groupe de construction navale ayant réduit sa prévision annuelle de bénéfice opérationnel en raison du renchérissement du yen et du ralentissement de l'activité en Chine.

Même sanction pour Honda dont le titre a perdu 5,72%. Le constructeur automobile a publié un résultat opérationnel pour son premier trimestre de l'exercice 2012-2013 inférieur aux attentes.

Seiko Epson ou encore Komatsu ont également souffert après la publication de leurs résultats, perdant respectivement 15,9% et 7,11%.

"Le marché apparaît très brutal aujourd'hui, il y a beaucoup d'entreprises qui sont vraiment attaquées, a commenté un investisseur au sein d'un fonds d'investissement. Cela semble quelque peu exagéré, les résultats n'étant vraiment pas si mauvais", a dit un intervenant.

A l'inverse, Panasonic a grimpé de 6,96% après avoir publié une nouvelle hausse de son bénéfice opérationnel. Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur la valeur et a réitéré son conseil à l'achat.

Sophie Knight, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS