La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,57%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,57% mardi, les investisseurs jouant la prudence après une phase de forte hausse et en attendant l'intervention du président de la Réserve fédérale, vendredi, à l'occasion du symposium de Jackson Hole.

Partager

L'inquiétude concernant la croissance en Chine prend le pas sur les espoirs de nouvelles mesures de soutien de l'économie.

Les autorités chinoises ont deux semaines environ pour décider de lancer ou pas un nouveau plan de relance, alors que la nouvelle direction du Parti communiste s'apprête à prendre le pouvoir sur fond de dégradation de l'économie.

L'indice Nikkei a perdu 52,10 points à 9.033,29 points, à un plus bas de deux semaines et le Topix, plus large, a cédé 9,07 points (-1,20%) à 746,30 points.

Tablant sur une action rapide de la Banque centrale européenne pour ramener les coûts d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie à des niveaux plus soutenables, l'indice Nikkei a rebondi de 8,9% depuis son point bas du 25 juillet.

Depuis le début de l'année, l'indice a pris 7,3%.

"On a vu des montants appréciables de ventes à découvert aujourd'hui. Les gens pensent que le marché sera bloqué à son niveau actuel (...) en raison des inquiétudes face au ralentissement de la croissance en Chine", commente un trader d'une banque étrangère à Tokyo, qui a notamment remarqué un courant de ventes sur les sociétés exposées à la Chine, ainsi que parmi les équipementiers industriels et les chimistes.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS