La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,44%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,44% jeudi, la publication très attendue du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine n'ayant pas réussi à rassurer les investisseurs.

Partager

L'indice Nikkei a perdu 59,16 points à 13.365,17 points et le Topix, plus large, a cédé 2,18 points (0,19%) à 1.119,56 points.

Les "minutes" de la Fed n'ont donné mercredi que peu d'indices sur le moment que pourrait choisir la banque centrale américaine pour ralentir le rythme de ses rachats obligataires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toutefois, ce repli est resté limité par l'annonce d'un rebond de l'indice PMI manufacturier chinois, avec une activité au plus haut depuis quatre mois.

Par ailleurs, le moral des manufacturiers japonais est revenu en août à un plus haut de trois ans, favorisé par le repli du yen qui soutient les exportations, selon une étude Reuters publiée jeudi.

Les valeurs exposées au marchés émergents ont terminé dans le rouge, Suzuki Motor a cédé 2,16% et Hino Motors a perdu 4,0%.

Le dollar poursuit sa hausse face à la monnaie japonaise et évolue autour de 98,20 yens.

Constance De Cambiaire pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS