La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,23%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,23% mercredi, pénalisée par les inquiétudes liées à la vigueur du yen et les doutes sur la viabilité de la reprise économique américaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,23%

L'indice Nikkei a perdu 21,63 points à 9.278,83 et le Topix, plus large, a cédé 2,9 points (0,35%) à 829,35.

Si les études chartistes semblent montrer que la chute affichée ces derniers temps par les marchés d'actions japonais touche à sa fin, le manque d'entrain montré par les indicateurs américains laisse les investisseurs sur leur faim.

L'autre grand sujet d'inquiétude réside dans l'attente suscitée par la publication vendredi des résultats des tests de résistances subis par 91 banques européennes.

Aux valeurs, le secteur des sociétés de négoce a vécu une séance pénible après la publication d'un article de Nikkei révélant que Daiwa Securities allait sans doute faire état d'une perte au titre de la période avril-juin en raison de l'instabilité des marchés consécutive à la crise de la dette souveraine européenne.

Daiwa Securities a abandonné 3,46% et son concurrent Nomura Holdings a reculé de 3,81%.

Pasona Group a quant à lui plongé de 5,77%, le groupe de placement de salariés ayant prédit une perte annuelle en raison de la dureté du marché du travail.

Nicolas Delame pour le service français, édité par

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS