La Bourse de Tokyo cède 0,69%, craintes sur la Syrie

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,69% mardi, à la suite de Wall Street la veille, dans la crainte d'une action militaire des Etats-Unis en Syrie.

Partager

L'indice Nikkei a perdu 93,91 points à 13.542,37 et le Topix, plus large, a cédé 5,98 points (0,52%) à 1.134,02.

"Les inquiétudes en Syrie pèsent sur les marchés mondiaux, c'est certain", commente Kenichi Hirano, stratège chez Tachibana Securities. "Les investisseurs craignent de voir la Syrie devenir le prochain Irak."

Les volumes sont toutefois restés faibles avant la rentrée et la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine, les 17 et 18 septembre, qui sera pour elle l'occasion de faire le point sur la réduction attendue de sa politique monétaire ultra-généreuse.

Contre la tendance, Tokyo Electric Power (Tepco) a rebondi de 12,26% à 531 yens. Le marché s'attend à voir le groupe recevoir une aide du gouvernement pour traiter une fuite d'eau radioactive à la centrale nucléaire de Fukushima dont il est l'opérateur.

Le titre, plus fort volume du jour, avait perdu 27% sur les six séances précédentes mais il conserve un gain de 150% depuis le début de l'année.

L'indice Nikkei, lui, a progressé de 30% depuis le 1er janvier, dopé par le recul de 13% du yen face au dollar, lui-même dû à la politique budgétaire expansionniste du gouvernement et aux mesures de soutien agressives de la Banque du Japon.

Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS