La Bourse de Tokyo (-1,66%) clôture à un plus bas de 16 mois

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,66% mercredi, à un plus bas de 16 mois, les investisseurs se montrant de plus en plus déçus par l'absence de réaction concrète des autorités japonaises face à la vigueur du yen, qui menace pourtant la reprise économique.

Partager

L'indice Nikkei a perdu 149,75 points à 8.845,39 points et le Topix, plus large, a cédé 10,42 points (-1,27%) à 807,31 points.

Les autorités japonaises ont pourtant décidé de durcir le ton ce mercredi concernant la hausse du yen. Le ministre des Finances Yoshihiko Noda a ainsi déclaré à la presse qu'il interviendrait de manière appropriée si cela s'avérait nécessaire, un discours qu'il n'avait pas tenu jusqu'ici.

Dans ce contexte, ce sont évidemment les groupes exportateurs qui ont été une nouvelle fois les victimes de la vigueur du yen.

De fait, l'équipementier de semi-conducteurs Tokyo Electron, le spécialiste des appareils photos numérique Canon et le constructeur automobile Honda Motor ont perdu entre 1,83% et 3,1%.

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS